Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.forumactif.com" je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !


Huiles essentielles  93430013
Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.forumactif.com" je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !


Huiles essentielles  93430013

Eveille-toi aujourd'hui !

Forum convivial sur la spiritualité, l'éveil sur le chemin
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Huiles essentielles  11551110Bienvenue ici dans la lumière et dans la paix Voyageur de l'Univers Invité ! Ne restez pas derrière la porte , venez nous rejoindre ! Bonjour à tous qui passez visiter le forum , Soyez bénis, que la paix, l'harmonie et l'amour soient avec vous ! Merci de votre présence !Huiles essentielles  11551110La nouvelle adresse du forum pour vous connecter est : www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com !


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Huiles essentielles

Aller en bas 
+3
Ev@
Tamaya
Maranatha
7 participants
AuteurMessage
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Lun 06 Fév 2012, 15:07


Huiles essentielles  Teatra10


Huiles essentielles
Propriétés des huiles essentielles
Les différentes HE agissent remarquablement dans à peu près tous les domaines de la santé et de la maladie. On peut néanmoins dégager un certain nombre de grandes propriétés d’où découlent les indications.



Ce sont là leurs propriétés les mieux prouvées par la recherche scientifique moderne. La grande majorité des HE ont un pouvoir antimicrobien, voire anti-viral, mais certaines l’ont plus que d’autres.

Antibactérienne
Les molécules aromatiques possédant le coefficient antibactérien le plus élevé sont les phénols : carvacrol, thymol, eugénol.

Les monoterpénols – des alcools à 10 carbones – se situent juste après : géraniol, linalol, citronnellol, thujanol, terpinéol, menthol. Par ailleurs, les monoterpénols stimulent les défenses naturelles.

Les aldéhydes manifestent une certaine puissance antibactérienne : néral, géraniale, citronnellal, cuminal.

Les cétones présentent un intérêt dans le traitement des états infectieux : verbénone, thuyone, cryptone, menthone, D. carvone, bornéone, fenchone.

L’aldéhyde cinnamique (Cannelle) possède une activité anti-infectieuse comparable aux phénols.

Antivirale
Les virus donnent lieu à des pathologies protéiformes (très variées) dont certaines posent des problèmes non résolubles aujourd’hui. Les réponses classiques à ces infections étant très limitées dans l’arsenal pharmaceutique, les huiles essentielles constituent une aubaine pour traiter ces fléaux infectieux. Plus d’une dizaine d’huiles essentielles ont des propriétés antivirales.

Les virus sont très sensibles aux molécules aromatiques et certaines pathologies virales graves se trouvent très nettement améliorées grâce à elles. De plus, les cellules saines des patients utilisant des HE, acquièrent une résistance toute particulière vis-à-vis de la pénétration virale.

On recourra aux HE à phénol et monoterpénol, en sachant que les phénols sont plus puissants mais à prescrire avec prudence.

Citons : Clous de girofle, Niaouli, Palmarosa, Ravensare, Ravintsara, Eucalyptus citronné,

Les monoterpénols ne présentent aucun effet secondaire.

Les huiles essentielles parviennent au niveau cellulaire et participent à la destruction des agents pathogènes (microbes, champignons (mycoses), virus, toxines infectieuses) et à l’élimination des déchets du métabolisme, tout en respectant l’intégrité de la flore bénéfique (saprophyte). Les défenses immunitaires sont renforcées.

L’HE agit indistinctement sur tous les virus et c’est la raison pour laquelle il faut recommander l’emploi systématique dans toutes les affections virales : grippe, herpès, poliomyélite, sida, zona… vis-à-vis desquelles la médecine chimique se trouve encore à ce jour désarmée. Les aérosols pulmonaires constituent une voie de pénétration idéale, de même que les onctions cutanées et les bains aromatiques.

Antifongique
Les infections fongiques (mycoses) sont d’une actualité criante car les antibiotiques prescrits de manière abusive favorisent leur extension. Ici, on utilisera les mêmes groupes que ceux cités plus haut mais le traitement sera plus long. On ajoutera les alcools sesquiterpéniques et les lactones sesquiterpéniques. Par ailleurs, les mycoses (candida) se plaisent bien en terrain acide. Ainsi, il faut chercher à alcaliniser le terrain en modifiant son alimentation.

Parmi les HE antifongiques : Cannelle, Clou de girofle, Eucalyptus citronné, Géranium rosat , Niaouli, Palmarosa, Ravensare, Tagète, Romarin cinéole, Calophyllum ( huile végétale)

Antiparasitaire
Le groupe des phénols possède une action puissante contre les parasites. Les alcools mono terpéniques et les oxydes ont une action proche des précédentes. De même les cétones et les lactones (présentent une certaine toxicité).

Citons : Cannelle, Clous de girofle, Hélichryse, Niaouli, Ravensare.

Antiseptique
Les aldéhydes et les terpènes sont réputés pour leurs propriétés désinfectantes et antiseptiques et s’opposent à la prolifération des germes pathogènes. Alors que les hôpitaux sont confrontés à des problèmes insurmontables (maladies nosocomiales, légionellose), les HE sont efficaces. La désinfection des locaux, des salles de réanimation et des chambres de malades peut faire appel à la diffusion d’HE riches en alcools et oxydes terpéniques.

Eucalyptus radiata est très intéressant en période hivernale pour l’assainissement de l’air des habitations, des salles d’attente, des maisons de repos, … C’est l’HE la plus agréable à respirer. Son odeur est fine et aérienne. Attention cette HE est souvent rectifiée.

Citons d’autres HE : Cannelle, Eucalyptus citronné, Girofle, Ravensare, Romarin.

Insectifuge et insecticide
Le citronnellal de l’Eucalyptus citronné et de la Citronnelle.
Le camphre du Ravintsara et du Romarin camphré.
L’eugénol du Clou de girofle et de la Cannelle feuilles.
L’aldéhyde cinnamique de l’écorce de Cannelle.
En cas de piqûres d’insectes : appliquez quelques gouttes d,Hélichryse avec de l’HE de Lavande officinale.



Cette propriété fait qu’elles sont très utilisées pour traiter les troubles articulaires inflammatoires, les bursites, les tendinites, les tennis-elbows…

Cette propriété sera ainsi plus appréciable dans le traitement de toutes les arthrites.

Par voie interne, les aldéhydes (citral, citronnellal, cuminal) sont doués de propriétés actives dans la lutte contre les états inflammatoires.

Citons : Eucalyptus citronné, Géranium rosat, Gingembre, Girofle, Katrafay, Lantanier, Poivre noir.




1 – Les HE sont analgésiques, antalgiques et anesthésiques
Parmi les HE les plus réputées pour ses actions antalgique et anti-inflammatoire, mentionnons plus particulièrement les HE suivantes : Eucalyptus citronné, Gingembre, Lavande vraie, Girofle, Katrafay, Lantanier, Poivre noir.

2 – Les HE sont calmantes et facilitent le sommeil
De nombreuses molécules présentent un grand intérêt pour favoriser la détente et le sommeil :
les aldéhydes terpéniques
les éthers et esters de Lavande, Ylang-ylang ;
les alcaloïdes terpéniques , le couple 1,8 cinéole et terpinéol du Ravensare facilitent grandement l’induction du sommeil.

Citons aussi :Géranium rosat, Lantanier, Ravintsara

3 – Les HE sont antispasmodiques
Leurs principales indications sont les spasmes des muscles lisses ou striés (gastro-intestinaux, respiratoires, cardiaques et gynécologiques).

Citons : le Ravensare, l'Eucalyptus citronné, Géranium rosat, Hélichryse, Lantanier, Tagète, Ylang-Ylang.

Les esters, de charges négatives, ont une action antispasmodique plus nuancée.
Les acétates : les plus fréquents. ( Hélichryse )
Les benzoates : sédatifs et spasmolytiques, (Ylang-ylang).



1 – Phlébotonique et lymphotonique
Certaines molécules aromatiques sont actives sur le réseau veineux et lymphatique dont elles stimulent la circulation .

Les HE décongestionnantes prostatiques : Eucalyptus , Niaouli, Palmarosa, Poivre noir, Romarin.

2 – Hyperémiante
Certaines molécules aromatiques activent la circulation locale par leur action tissulaire irritante : les aldéhydes aromatiques de Cannelle, et les aldéhydes terpéniques .

3 – Hypotensive
Les aldéhydes (citrals), les coumarines et certains esters (Ylang-ylang) font chuter la tension artérielle.

HE hypotensives : Eucalyptus citronné, Ylang-Ylang.

4 – Hypertensive
Les phénols et les alcools terpéniques augmentent la pression sanguine.

Citons : les Clous de girofle, Katrafay, Ravintsara, Poivre noir.

5 – Anticoagulante, fibrinolytique et antihématome
Les coumarines de certaines HE et les bêta-diones de l’Hélichryse sont très actives pour éviter ou résorber les hématomes

6 – Hémostatique
Les composés sesqui- et diterpéniques du Géranium arrêtent instantanément un grand nombre d’hémorragies. Mais il faut surtout citer l' Hélichryse (Immortelle) qui a la plus puissante activité antihématome (à appliquer avant la chirurgie).

7 – Anti-arythmique
Certains esters (acétate de bornyle de l’Ylang-ylang) sont de bons régulateurs cardiaques.



1 – Expectorante
Utilisées depuis longtemps, les HE riches en 1,8 cinéol (oxyde) sont très actives (Eucalyptus globulus et citronné, Ravintsara, Romarin ), car elles stimulent les glandes bronchiques et mobilisent les cils de la muqueuse bronchique.

Autres HE : Ravensare aromatique et Niaouli.

2 – Mucolytique
L’expectoration et la dissolution des sécrétions accumulées au niveau des revêtements muqueux permettent d'attaquer les germes pathogènes réfugiés dans leur trame. Les molécules cétoniques et lactoniques donnent le moyen d’y parvenir (verbénone, thuyone, carvone, cryptone, menthone, pipéritone, pino-camphone). Leur emploi nécessitera cependant la plus grande prudence à cause de leur toxicité :

Citons :Hélichryse, Eucalyptus ,Ravensare, Romarin .



Les HE exercent une action régulatrice sur l’ensemble des glandes endocriniennes de l’organisme. Les médicaments "officiels" ont le plus souvent une action spécifique et mal dosée.

La plupart des HE sont capables d’exercer une action globale et positive sur tout l’organisme. En même temps, elles désintoxiquent, régularisent et stimulent chaque organe. L’aromathérapie est donc une médecine équilibrante et préventive de premier ordre.

Les HE sont capables d’une action spécifique sur les divers organes et fonctions du corps. Quand il s’agit d’obtenir une action plus directe et plus rapide sur un organe ou une fonction en particulier, les HE remplissent ce défi.

On peut citer: Niaouli, Ravensare



En diffusion, en inhalation ou en usage interne, plusieurs HE sont des toniques de l’humeur et de la vitalité générale..

Parmi les HE, qui tonifient le système nerveux : Poivre noir, Romarin, Ravintsara, Cannelle, Katrafay, Palmarosa.

Aphrodisiaque ou tonique sexuel

Citons: Cannelle (écorce), Gingembre, Giroflier (clou de girofle), Patchouli, Poivre noir, Ylang-ylang…



1 – Eupeptiques et carminatives
Le cuminal et l’anéthol stimulent les glandes digestives.

Voici une liste d’HE : Gingembre, Giroflier (clou de girofle), Tagète, Poivre noir, Palmarosa

2– Antispasmodiques
Ce sont entre autres: Eucalyptus, Géranium rosat, Hélichryse, Lantanier, Tagète et Ylang-Ylang



Certaines huiles essentielles ne s’utilisent que par voie percutanée : la Girofle, la Lavande vraie, le Cyprès entre autres
Mais toutes peuvent être utilisées en massage.
Pour soulager une transpiration excessive et malodorante : le Géranium rosat, le Palmarosa.

Le derme contient un réseau très étendu de capillaires sanguins et lymphatiques, ce qui permet aux huiles de massage d’avoir une action locale mais aussi régionale.

La voie cutanée permet de marier en un seul complexe différentes HE, véhiculées par une ou plusieurs huiles végétales, et qui débouche sur une solution thérapeutique complète, agréable et bien ciblée. Par ailleurs, cette voie n’est pas du tout incompatible avec un traitement complémentaire par voie interne.



1 – Antihématome
Hélichryse, Géranium, Cyprès, Niaouli, Patchouli.

2 – Antiphlébitique
Hélichryse, Cyprès, Eucalyptus, Poivre noir, Romarin .

3 – Cicatrisante
Hélichryse, Lavande vraie, Palmarosa, Niaouli, Ravensare, Tagète, Romarin, Calophyllum (HV).

4 – Décongestionnant lymphatique
Cyprès, Hélichryse, Niaouli

5 – Décongestionnant veineuse
Cyprès, Hélichryse, Niaouli.

6 – Hémostatique
Géranium rosat, Hélichryse.

7 – Lipolytique
Eucalyptus, Romarin.

8 – Tonique astringente cutanée
Géranium rosat, Niaouli. Tagète, Calophyllum (HV)

9 – Tâches de vieillesse (pigmentaires)
Lavande vraie, Calophyllum (HV).

10 – Radioprotection cutanée (avant la radiothérapie)
Niaouli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Tamaya
Membre Actif
Membre Actif
Tamaya


Sexe : Féminin Messages : 2480
Date d'inscription : 01/02/2012

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Lun 06 Fév 2012, 19:36

J'espère que prochainement, je pourrais en acheter car beaucoup en parlent en positif.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Lun 06 Fév 2012, 20:32

Petit à petit je me suis faite une petite collection et pour noël mes enfants m'ont offert un diffuseur mais je suis encore bien novice et si quelqu'un veut bien nous informer ici , je ne veux pas faire d'imper , ma fille m'a aussi offert une grosse bible sur les huiles essentielles !
Je dois en avoir une cinquantaine en comptant les mélanges achetés pour le diffuseur ! :547:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Ev@
Membre Actif
Membre Actif
Ev@


Sexe : Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 01/08/2012

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Mar 09 Oct 2012, 17:18

Bien que je ne suis pas non plus "une experte" dans ce domaine, j'essaie de m'en servir de plus en plus sur les conseils d'une amie qui tient un magasin bio. Elle me conseille au fur et à mesure de mes besoins, Et comme toi mara, je vais essayer de me faire une petite collection.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Mar 09 Oct 2012, 17:35

L'autre jour je me suis servie de mon diffuseur pour diffuser " Grand air " de chez phytosun avec en plus du niaouli !

Grand air est composé de : eucalyptus radiata , Abies sachalinensis , Citrus limonum zest exp , Pinus sylvestris , Citrus limette zest dist , Rosmarinus officinalis.
çà ma fait bien effet , là je vais recharger encore mon diffuseur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Invité
Invité




Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Mar 09 Oct 2012, 18:38

J'ai aussi deux diffuseurs avec led multicolore et des brûle HE avec bougies ! Pour l'utilisation, je me réfère au site aroma-zone , plein de recettes et lorsque tu leur écris , réponse détaillée !
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Mar 09 Oct 2012, 20:03

Moi je suis guidée par une de mes pharmaciennes qui me connait et me donne des infos , normalement j'aurais du prendre rendez-vous avec elle pour des cours mais çà sera pour plus tard , en attendant elle me dit si je peux ou pas utiliser telle huile pour telle chose et pas faire de bétise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Blanche

Blanche


Zodiaque : Lion Sexe : Féminin Signe Chinois : Dragon
Messages : 621
Date de naissance : 14/08/1964
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 59
Localisation : Tout prés de Toulouse
Emploi/loisirs : Je suis Réflexologue Plantaire ♥ j'aime la broderie .... ♥ énergie ...♥ je fait de la patisserie quand j'ai le temps et l'envie ♥

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Jeu 01 Nov 2012, 09:18

une amie qui me conseil sur les huiles essentiel ma dit pour mon genoux ( j'en repasserais plus par )
sur se site ils en parle et je compte faire une formation sur les huiles essentiel
j'ai la marjolaine


http://www.herbes-medicinales.ca/proprietes/anti-inflammatoire.html
Pour diminuer l`inflammation

Les plantes médicinales anti-inflammatoires ont comme propriétés de diminuer l`inflammation.

Les plantes anti-inflammatoires diminuent l`inflammation pour aider à éliminer la douleur ou sinon la diminuer.

Lorsqu`il y a de l`enflure au niveau d`une main ou d`un pied, il enfle. Avec les propriétés médicinales des plantes anti-inflammatoires on peut faire diminuer l`inflammation.

Mais il n`est pas nécessaire de se tordre une main ou un pied pour avoir de l`inflammation. L`inflammation peut être d`une autre nature. Comme pour les personnes souffrant de rhumatisme ou d`arthrose il peut en résulter une inflammation.

On aura alors recours aux plantes médicinales anti-inflammatoires pour diminuer l`inflammation.

Parmi ces plantes on retrouve:


acacia eupatoire pourpre molène
aigremoine griffe du diable monarde
aspérule odorante lierre terrestre onagre
callune marguerite pâquerette
cassis mauve musquée plantain
centaurée bleuet mauve sauvage primevère coucou
échinacée menthe verte pulmonaire

Mais on retrouve aussi des huiles essentielles ayant la propriété d`être anti-inflammatoire comme:

Huile essentielle d`achillée millefeuille
Huile essentiele d`arbre à thé
Huile d`argan
huile essentielle de basilic
huile essentielle de bouleau jaune
huile essentielle de camomille
huile essentielle de cataire
huile essentielle de citronnelle
huile essentielle de copahu
huile essentielle de coriandre
huile essentielle de curcuma
huile essentielle de cumin
huile essentielle d`oliban
huile essentielle d`estragon
Huile essentielle d`eucalyptus
huile essentielle d`hysope
huile essentielle de lemon grass
huile essentielle de marjolaine
huile essentielle de mélisse
Huile essentiele de menthe poivrée
Huile essentielle de niaouli
huile essentielle de patchouli
huile essentielle d`ylang-ylang

Plusieurs plantes peuvent vous aider dans votre combat contre l`inflammation. Dans les herboristerie et dans les boutiques de produits naturels, on peut facilement se procurer des plantes, des huiles essentielles et autres produits à base de plante.


Bien que les plantes nous aident, il est important de bien lire les étiquettes sur les produits.

Les femmes enceintes ou qui allaitent, devraient toujours demander l`avis de leur médecin avant de prendre des médicaments peu importe qu`il soit d`origine naturel.

Certaines plantes entre en contradiction avec certain médicament.

Consultez d`abord votre médecin.
Revenir en haut Aller en bas
https://eveilletoiaujourdhui.forumactif.com/profile?mode=editpr
Damara
Membre Actif
Membre Actif
Damara


Zodiaque : Poissons Sexe : Féminin Signe Chinois : Singe
Messages : 2657
Date de naissance : 17/03/1956
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 68
Localisation : LANDES
Emploi/loisirs : sans,,beaucoup

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Jeu 01 Nov 2012, 09:58

Merci Blanche pour toutes ces informations!!
bonne guérison!!

bisous et à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
aneyssa
Moderateurs
Moderateurs
aneyssa


Sexe : Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : bouddhisme,reiki

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: contre les ronflements   Huiles essentielles  11551110Jeu 01 Nov 2012, 12:40

H.E. contre les ronflements:
dans un bol d'eau chaude,mettre 6 gouttes d'HE de menthe poivrée et 10 gouttes de Lavandin(ou lavande).Laissez ce bol toute la nuit sur un chevet,ou sur le radiateur.
la 1ere sert a décongestionner,la seconde a adoucir nez et gorge.
et ca marche!(jai testé sur mon mari^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://espacebienetre.forumactif.fr
Damara
Membre Actif
Membre Actif
Damara


Zodiaque : Poissons Sexe : Féminin Signe Chinois : Singe
Messages : 2657
Date de naissance : 17/03/1956
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 68
Localisation : LANDES
Emploi/loisirs : sans,,beaucoup

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Jeu 01 Nov 2012, 13:42

houuuuuu!!! SUPER ÇA!!!Aneyssa
ça m'interesse drolement!!
je vais l'essayer rapidement,car moi je roooooonnnnfle comme un camion!!!quand mon Ami vient me voir je lui demande toujours s'il n'a pas oublié ses bouchons pour les oreilles !!!LOL
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Jeu 01 Nov 2012, 13:52

Pourquoi ne mets-tu pas tes huiles essentielles dans un diffuseur , çà diffuserait toute la nuit , j'en possède un que mes enfants m'ont offert pour un Noël , c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
aneyssa
Moderateurs
Moderateurs
aneyssa


Sexe : Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : bouddhisme,reiki

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Sam 03 Nov 2012, 21:28

je n'ai pas de diffuseur :oops: ...je vais y penser ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://espacebienetre.forumactif.fr
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Sam 03 Nov 2012, 21:59

voici le mien en bambou :

Huiles essentielles  18010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Babaken
Moderateurs
Moderateurs
Babaken


Zodiaque : Scorpion Sexe : Féminin Signe Chinois : Chèvre
Messages : 3834
Date de naissance : 15/11/1955
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 68
Localisation : Liege -Belgique
Emploi/loisirs : aide menagère-conseillère H2o

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Sam 03 Nov 2012, 23:31

je me sers beaucoup d huile essentielles je les ai etudiees pendant 3 ans
et un truc me chiffonne avec celle de la menthe poivre pour les ronflements car c est une huile stimulante la menthe donc pour le sommeil ca convient pas
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Sam 03 Nov 2012, 23:46

Demain je regarderais sur un gros dico que ma fille m'a offert sur les HE et je marquerais ici ce que j'ai trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Damara
Membre Actif
Membre Actif
Damara


Zodiaque : Poissons Sexe : Féminin Signe Chinois : Singe
Messages : 2657
Date de naissance : 17/03/1956
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 68
Localisation : LANDES
Emploi/loisirs : sans,,beaucoup

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Dim 04 Nov 2012, 15:04

Babaken !!
c'est peut être pour ça que le mari d'Aneyssa ne ronfle plus !parce qu'il ne dort pas!!lol( je plaisante Aneyssa)

je dis ça parce que comme j'ai des palpitations qui sont revenues j'ai peur en effet qu'avec la menthe poivrée je ne dorme pas !a moins que la lavande vienne adoucir tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Dim 04 Nov 2012, 16:23

Pourquoi attirer la peur sur toi Damara ! Ne jamais dire " J'ai peur " !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Damara
Membre Actif
Membre Actif
Damara


Zodiaque : Poissons Sexe : Féminin Signe Chinois : Singe
Messages : 2657
Date de naissance : 17/03/1956
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 68
Localisation : LANDES
Emploi/loisirs : sans,,beaucoup

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Dim 04 Nov 2012, 16:31

non Mara !!!
je dis "j'ai peur "...je sais pas expliquer!!lol!! là le "j'ai peur "aurait pu être remplacer par "je ne voudrai pas en effet que"

mais bon le tout c'est d'essayer et de voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Babaken
Moderateurs
Moderateurs
Babaken


Zodiaque : Scorpion Sexe : Féminin Signe Chinois : Chèvre
Messages : 3834
Date de naissance : 15/11/1955
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 68
Localisation : Liege -Belgique
Emploi/loisirs : aide menagère-conseillère H2o

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Dim 04 Nov 2012, 17:33

si tu es en fatigue la menthe est conseillee elle est stimulante par contre la lavande c est le contraire
n empeche faut faire tres attention avec les huiles essentielles elles peuvent etre dangereuses si mal utilisees
aussi y a des dates de peremption faites y attention des qu elle sont depassees utilisez les en brule parfum
c est pas toujours bon d en avoir un stock important si vous les utilisez pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Dim 04 Nov 2012, 17:37

Chez moi çà se vide a une vitesse les flacons , que j'ai pas le temps de voir que c'est périmé ! lol !
En relisant le post je me suis aperçue que c'était pour déshumidifier la pièce que l'on mettait ces huiles essentielles dans de l'eau chaude !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Ev@
Membre Actif
Membre Actif
Ev@


Sexe : Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 01/08/2012

Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110Dim 11 Nov 2012, 11:47

merci beaucoup pour tous ces conseils !!!!!!! et j'ai mis le site dans mes favoris, j'irai jeter un oeil dès que j'aurais un peu de temps

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles    Huiles essentielles  11551110

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles huiles essentielles pour ma peau ?
» 10 huiles essentielles pour vos soins de peau
» A propos des ronflements ( tiré de la bible des huiles essentielles )
» Ma bible des huilles essentielles ( Danièle Festy )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveille-toi aujourd'hui ! :: Santé - Medecine naturelle :: Huiles essentielles-
Sauter vers: