Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.forumactif.com" je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !


L'Epeautre 93430013
Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.forumactif.com" je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !


L'Epeautre 93430013

Eveille-toi aujourd'hui !

Forum convivial sur la spiritualité, l'éveil sur le chemin
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Epeautre 11551110Bienvenue ici dans la lumière et dans la paix Voyageur de l'Univers Invité ! Ne restez pas derrière la porte , venez nous rejoindre ! Bonjour à tous qui passez visiter le forum , Soyez bénis, que la paix, l'harmonie et l'amour soient avec vous ! Merci de votre présence !L'Epeautre 11551110La nouvelle adresse du forum pour vous connecter est : www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com !


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'Epeautre

Aller en bas 
AuteurMessage
Mésange Bleue
Membre Actif
Membre Actif
Mésange Bleue


Zodiaque : Lion Sexe : Féminin Signe Chinois : Cheval
Messages : 119
Date de naissance : 12/08/1966
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 57

L'Epeautre Empty
MessageSujet: L'Epeautre   L'Epeautre 11551110Dim 28 Oct 2012, 18:48

Hildegarde disait de l'epeautre : "l'épeautre est un excellent grain de nature chaude (HG parle beaucoup d'aliment froids ou chauds c'est qu'elle considère que chaque aliment est énergie, et froids ou chauds signifient leurs propriétés excellente ou moyenne apporté pour la santé) ; gros et plein de force et plus doux que les autres grains: à celui qui le mange donne une chaire de qualité et fourni du sang de qualité.
Il donne un esprit joyeux et met de l’allégresse dans l'esprit de l'homme.
L'EPEAUTRE, REINE DES CEREALES sous quelque forme qu'on le mange soit sous forme de pain, soit dans d'autres préparations, il est bon et agréable).

Je vous met un lien pour lire quelques informations sur l'épeautre, je les trouvent très intéressantes.

http://www.shbingen.be/hildegardcongres-gent/congres/TEKST%20map/FR/Voisin/Epeautre%20par%20Hildegarde.pdf





*************************************************************************************************************


*L'epeautre est une céréale, plante de la famille des poacées, proche du blé mais vêtue (le grain reste couvert de sa balle lors de sa récolte).

CULTURE DE L'EPEAUTRE :
Du point de vue écologique, l'épeautre se satisfait de peu, il n'a besoin ni d'apport d'engrains chimiques, ni pesticides, ni insecticides !

LES FORCES CURATIVES DE L'EPEAUTRE :
L’épeautre remplit toutes les conditions requises pour être en accord avec la diétéique moderne.
*Il contient des protéines essentielles de grande qualité (12 à 20%).
*Il est riche en hydrates de carbone complexes (jusqu'à 75%) avec de précieuses fibres et cellulose végétale.
*Il renferme tous les minéraux et oligo-éléments nécessaires à la fabrication naturelle des os et des articulations qui servent d'électrolytes pour assurer une conductibilité nerveuse normale des muscles cardiaques et des organes. La richesse minérale de l'épeautre assure au corps une réserve basique toujours suffisante pour protéger l'organisme contre toute hyper acidose, aussi bien interne qu'externe.
*Dans le germe d’épeautre on trouve des lipides de grande qualité avec de précieux acides gras insaturés, ainsi que des vitamines liposolubles A, D, E comme antioxydants.
*L'épeautre est riche en vitamine B1, B2, B6, solubles dans l'eau, et assure la production dans l'organisme de nombreuses vitamines essentielles.
*On trouve, également de nombreuses substances essentielles comme par exemple le thiocyanate un remède universel naturel qui possède des propriétés qui favorise la croissance, sont anti inflammatoire, stimulent l'immunité, sont anti-allergiques et préviennent les tumeurs.
*L'épeautre est riche en fer, phosphore, surtout en magnésium dont la teneur est 10, 15 fois plus élevée que celle du blé. De plus, il stimule la formation des cellules du foie, sang, oligo-éléments.
*L'épeautre possède de la rhodanide permettant de protéger nos cellules contre tous cancers, il est très digeste et nourrit tout en nettoyant l'organisme.


Source : Forces curatives de l'épeautre du Dr Strelhow et institut Hildegardien de Vannes.
[i][center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Epeautre Empty
MessageSujet: Re: L'Epeautre   L'Epeautre 11551110Lun 29 Oct 2012, 06:20

Merci Mésange Bleue, ce n'est pas un ingrédient que j'utilise, mais c'est à voir.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mésange Bleue
Membre Actif
Membre Actif
Mésange Bleue


Zodiaque : Lion Sexe : Féminin Signe Chinois : Cheval
Messages : 119
Date de naissance : 12/08/1966
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 57

L'Epeautre Empty
MessageSujet: Re: L'Epeautre   L'Epeautre 11551110Lun 29 Oct 2012, 07:54

Oui je comprends Reyielle, moi aussi j'ai due m'y mettre, d'ailleurs il existe même des pâtes à l'épeautre, le grain pour se revitaliser, du flocon pour bébé, mais aussi le fameux et succulent pain à l'épeautre que l'on peut faire soi-même...
Puis, nous ne pouvons pas aborder la thérapie d'Hilgarde sans l'épeautre, il est même indissociable :soljau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Epeautre Empty
MessageSujet: Re: L'Epeautre   L'Epeautre 11551110Lun 29 Oct 2012, 10:06

C'est surtout pour les vertus anti inflamatoire et le système immunitaire.
Comme je fais du vitiligo, certains considèrent comme maladie auto immune.
Donc à voir...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mésange Bleue
Membre Actif
Membre Actif
Mésange Bleue


Zodiaque : Lion Sexe : Féminin Signe Chinois : Cheval
Messages : 119
Date de naissance : 12/08/1966
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 57

L'Epeautre Empty
MessageSujet: Re: L'Epeautre   L'Epeautre 11551110Lun 29 Oct 2012, 14:40

Ah ok. Et bien tentes de te passer ou masser les zones avec une améthyste. Tu l'humecte avec ta salive et tu la passes ensuite sur la peau. Par contre il te faudrait un nettoyage par l’intérieur si je puis dire :lol: Fais tu de l’hypertension ou pas? Car si tu le souhaites je pourrais te donner une recette avec des poires, afin de nettoyer l'intestin en douceur. La synergie des 2 pourrait t'aider avec également en association de l'épeautre (pain, grains, pâtes...).

L'Epeautre Amethy10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Epeautre Empty
MessageSujet: Re: L'Epeautre   L'Epeautre 11551110Lun 29 Oct 2012, 14:45

Pour la tension ça a été étrange, ma tension était normale, puis ça n'allait plus, j'ai été sous traitement, puis des vertiges par manque de tension, il a fallu que j'arrête le traitement.
Depuis ça va a peut près.

Pour le vitiligo j'en ai sur tout le corps, dont des endroits pas très accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange Bleue
Membre Actif
Membre Actif
Mésange Bleue


Zodiaque : Lion Sexe : Féminin Signe Chinois : Cheval
Messages : 119
Date de naissance : 12/08/1966
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 57

L'Epeautre Empty
MessageSujet: Re: L'Epeautre   L'Epeautre 11551110Lun 29 Oct 2012, 15:09

pour l'hypertension oui, ca arrive que les traitement ne nous conviennent pas, et pour le coup nous la font chuter!

Hildegarde emploi un élixir pour la tension, mais il est bon aussi pour la deprime ou tristesse, les jambes lourdes, problèmes d'insomnie... C'est l'elixir de Persil recette : une dizaines de branches de persil plats (non frisés) à faire bouillir dans 1 litre de vin bio rouge, avec 80 à 100g de miel. Filtrer.

Posologie 3 verre à liqueur 3xpar jour.

Quant à la vitiligo si tu as des éruptions même sur des endroits du corps pas facilement accessible, une cure de fond serait bien. Mais si tu as quand même quelques soucis d'HTA je te conseille de prendre des graines de psyllium à consommer avec de la compote de pomme après chque repas 1 cuil à café de graines de psyllium + compote + boire un grand verre d'eau.

Bisous.[center] L'Epeautre Psylli10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Epeautre Empty
MessageSujet: Re: L'Epeautre   L'Epeautre 11551110Lun 29 Oct 2012, 15:20

Merci, je vais essayer de voir pour tout ça.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epeautre Empty
MessageSujet: Re: L'Epeautre   L'Epeautre 11551110

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epeautre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveille-toi aujourd'hui ! :: Santé - Medecine naturelle :: Hildegarde de Bingen-
Sauter vers: