Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.forumactif.com" je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !


Déclarez votre liberté 93430013
Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.forumactif.com" je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !


Déclarez votre liberté 93430013

Eveille-toi aujourd'hui !

Forum convivial sur la spiritualité, l'éveil sur le chemin
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Déclarez votre liberté 11551110Bienvenue ici dans la lumière et dans la paix Voyageur de l'Univers Invité ! Ne restez pas derrière la porte , venez nous rejoindre ! Bonjour à tous qui passez visiter le forum , Soyez bénis, que la paix, l'harmonie et l'amour soient avec vous ! Merci de votre présence !Déclarez votre liberté 11551110La nouvelle adresse du forum pour vous connecter est : www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com !


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Déclarez votre liberté

Aller en bas 
AuteurMessage
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

Déclarez votre liberté Empty
MessageSujet: Déclarez votre liberté   Déclarez votre liberté 11551110Sam 02 Juin 2012, 01:55

Déclarez votre liberté
Voici un extrait d’une conférence de Virginia Stephenson. Le texte est un peu long mais mérite d’être lu et relu, même par petites étapes :

"L'une des questions sur la table est: «Dans Vivre maintenant, Joël dit qu'il a vu le Corps spirituel des centaines de fois, et que c'est tout ce que nous pouvons voir lorsque nous sommes dans l’Esprit. Que veut-il dire par «être dans l’Esprit», et comment pouvons-nous voir spirituellement? »

Cela veut dire que nous devons nous élever jusqu'à cet état de conscience appelé le discernement spirituel. En Orient, on le nomme le troisième oeil : c'est une activité de la vérité dans notre conscience qui nous permet de distinguer le vrai du faux et de discerner le réel. Nous nous élevons dans la conscience quand nous nous tournons au-dedans, que nous fermons la porte à toutes les images et tous les sons du sens physique, et que nous suivons les étapes de la purification, afin que notre prière ne soit motivée par aucun désir de gagner un quelconque sens matériel de bien, mais par celui de voir comme Dieu voit.

La plénitude spirituelle est un bien-être permanent. Ne préférons-nous pas voir cela plutôt qu'une santé humaine temporaire? Nous ne prions pas pour la santé humaine, car lorsque la grâce de Dieu est sur nous, la plénitude spirituelle et l'immortalité sont mises en lumière. Nous ne devons pas avoir dans notre pensée l'image d'une sorte particulière de bien matériel temporaire Nous devons nous purifier et abandonner la pensée que «je suis une vie distincte, et il y a dans ce concept une vie et une intelligence», car ce concept humain de corps est un cadavre., JE SUIS la lumière et la vie de ce corps; la Conscience que JE SUIS est l'Esprit qui anime ce corps. Quand nous enlevons la Conscience, le corps s'effondre; il n'a aucune vie propre. Le cerveau n'est pas intelligent. Ce corps et toutes ses activités répondent à la Conscience - qui est un autre mot pour Dieu ou Vie. Les cellules du corps ne peuvent agir seules; pour le sens matériel, elles semblent avoir une volonté. Mais qu'est-ce qui leur donne la volonté, la vie? C'est la Conscience.

La Conscience n'est pas dans les cellules du corps : c'est le corps qui est dans la Conscience. En fait, nous sommes tous dans la Conscience : nous avons notre vie, notre mouvement et notre être dans la Conscience, sur plusieurs niveaux de perception, le plus élevé étant la Conscience spirituelle. Dans cette salle, tous ceux qui ont un problème peuvent être libérés de tout ce qui les enchaîne à un sens matériel d'existence, car, en cet instant, nous sommes dans la Conscience divine. C'est ce que veut dire être dans l'Esprit : c'est discerner et voir - mais pas le corps physique. Nous ne voyons peut-être pas une forme, mais nous discernons ou savons que l'Être spirituel est présent.

Je sens souvent la présence de Joël; je ne peux pas le voir ou le toucher, mais je communique avec lui. Je sens cette proximité, et quelquefois il y a même eu une communication par la pensée. Cependant, je n'ai jamais encouragé l'idée d'être un « canal » (channel), car cela est du spiritisme. J'utilise souvent l'expression « la tranquillité spirituelle » plutôt que « le silence », car le silence peut être vide. Si nous laissons notre mental vide, nous pouvons devenir un « canal » - et c'est du spiritisme. Le « tonnerre du silence » est une tranquillité spirituelle vitale; nous voulons être directement branchés sur la Conscience divine, afin de pouvoir faire l'expérience de ce que nous sommes : des Enfants de Dieu, cohéritiers avec le Christ Jésus de toutes les richesses célestes. (Cf. Romains 8:16-17). Lorsque vous lisez un livre venu à travers un «canal», vous trouvez en lui des éléments de bien et de mal. Mais lorsque vous entendez la petite voix tranquille de Dieu, et que la Vérité et l'Amour se communiquent à vous, il n'y a que l'assurance de l'Omniprésence et la révélation de l'Omniscience (intelligence). En réalité, nous sommes des êtres spirituels ayant accès à l'infini dans la Conscience divine, et il n'y a donc aucune raison pour nous d'être un « canal ».

Comprenons que la vision spirituelle est le discernement spirituel. Nous pouvons discerner qu'il n'y a pas de mort; nous laissons aller cette forme, en reconnaissant Dieu dans toutes nos voies et en ne nous appuyant pas sur notre propre comprèhension, et nous reconnaissons la vérité que cet univers est spirituel. L'homme est l'image et ressemblance de Dieu, et, en tant qu'être spirituel, il manifeste le vrai sens du Corps véritable. Bien que notre corps ait l'apparence de la mortalité, si nous pouvions enlever les pelures d'oignon du sens matériel, il y aurait ce lumineux Corps de lumière. La mort ne fait qu'emporter le vieux vêtement, mais le corps ne peut pas être détruit, car il n'y a qu'un seul Corps et il est indestructible. Il n'est jamais né et Il ne mourra jamais.

Le corps de chacun est l'expression ou la manifestation de ce Corps unique, et c'est pourquoi la guérison peut se produire. Lorsque nous nous adressons à quelqu'un qui fonctionne au niveau spirituel, il se détourne du concept humain de corps et ne le prend pas dans sa conscience. Il porte témoignage de la vérité qu'il n'y a qu'un seul Corps, qui n'est jamais né et ne meurt jamais; il est sans âge, libre de maladie, indestructible, éternel, immortel, et maintenu par Dieu dans la pureté, la sécurité et l' in-intégrité. Dieu gouverne, maintient et sustente le Corps unique. Quand nous sommes conscients de cette vérité, nous ne pensons jamais au corps, ou à ce que nous allons manger ou boire. Étant donné que nous sommes gouvernés et maintenus par Dieu, nous n'avons ni appétits, ni désirs, ni insatisfactions ou sentiments que nous n'avons pas la plénitude : nous sommes complets en Dieu et comblés dans cette Conscience divine. Par conséquent, nous sommes libres.

C'est une libération qui se révèle peu à peu. Comme l'a dit Joël, cela ne vient pas en y consacrant seulement un peu de temps libre et un peu d'argent disponible. On nous enjoint de vendre tout ce que nous avons pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu. Cette autre question sur la table concerne justement ce sujet: «Après quelques années de promenades dans et hors de ce monde, il m'est apparu que je dois prendre la décision de vivre dans l'Esprit et ne pas laisser n'importe quoi se mettre en travers du chemin. (C'est la décision de laisser le Christ vivre votre vie, n'est-ce pas?) Cependant, j'ai beau essayer, je sens mon incapacité à en venir ne serait-ce qu'à ce point de transition, et pourtant je sais que c'est le moment... »

Lire la suite : http://www.messagesrecus.com/t3919-declarez-votre-liberte#223147
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
 
Déclarez votre liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appuyez sur votre index pendant 60 secondes - un miracle agréable se produira dans votre corps.
» Signification de votre prénom
» Votre Homme d'Affaires
» Charte du forum à signer obligatoirement dès l'inscription
» Egyptia,nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveille-toi aujourd'hui ! :: De tout un peu ! :: Discussions et Réflexions-
Sauter vers: