Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.forumactif.com" je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !


Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 93430013
Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.forumactif.com" je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !


Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 93430013

Eveille-toi aujourd'hui !

Forum convivial sur la spiritualité, l'éveil sur le chemin
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 11551110Bienvenue ici dans la lumière et dans la paix Voyageur de l'Univers Invité ! Ne restez pas derrière la porte , venez nous rejoindre ! Bonjour à tous qui passez visiter le forum , Soyez bénis, que la paix, l'harmonie et l'amour soient avec vous ! Merci de votre présence !Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 11551110La nouvelle adresse du forum pour vous connecter est : www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com !


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012   Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 11551110Sam 17 Nov 2012, 21:08



Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012

Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 76422510


Les accès seront également interdits trois jours avant et un ou deux jours après.

Le pic de Bugarach et ses galeries souterraines seront interdits d'accès le 21 décembre pour dissuader un éventuel afflux "d'illuminés" qui seraient tentés d'y trouver refuge contre la fin du monde annoncée à cette date par des tenants de l'apocalypse, a indiqué ce vendredi le préfet Eric Freysselinard à Carcassonne.

Les accès seront également interdits trois jours avant et un ou deux jours après, a-t-il dit. Les théories fourmillent sur internet qui font du pic de Bugarach un des endroits sur le globe où se réfugier pour échapper à la fin du monde le 21 décembre.

C'est le bouquet final pour les habitants de Bugarach !

Durant un mois, les habitants de Bugarach pourront bénéficer d'un abonnement gratuit à Canalsat.

Du 21 novembre au 21 décembre très précisément, date supposée de la fin du monde, les Bugarachois auront ainsi gratuitement accès au bouquet Canalsat et à sa chaîne "éphémère" spéciale apocalypse.

Le fournisseur, en revanche, s'est refusé à toute déclaration concernant ces abonnements gracieux à partir du 22 décembre au matin !

http://www.lindependant.fr/2012/11/16/le-pic-de-bugarach-sera-interdit-d-ac…

Habitant la région je peux vous confirmer que cela se bouscule au portillon, il y a de l'agitation dans l'air....

RAPPEL

La petite montagne qui domine un village de 200 habitants et qui culmine à 1 230 mètres n'a plus besoin de se montrer.
Elle est aujourd'hui mondialement connue par le biais de centaines de sites sur le Net.
Selon la prédiction qui fait rage sur la Toile, c'est au pied de cette citadelle de calcaire que le monde sera épargné.

Après l'Apocalypse du 21 décembre 2012, seule Bugarach survivra.

Une sacrée bonne nouvelle qui a pour conséquence aujourd'hui de doper l'activité immobilière de la commune. «Quinze maisons sont à vendre.

Depuis trente-quatre ans que je suis maire, je n'ai jamais vu ça», raconte l'édile Jean-Pierre Delord. Tarif demandé : trois à quatre fois plus cher que les prix habituellement pratiqués. La pierre devient une bonne affaire.

Il ne se passe pas un jour, sans qu'on se renseigne d'ailleurs sur Bugarach, ses capacités d'hébergement et d'approvisionnement. «Tout le monde a compris qu'en décembre, on ne peut ici se contenter d'un sac de couchage, car il peut y avoir de la neige et du verglas. Alors on nous appelle pour louer des chambres et réserver des stocks de nourriture pour la dernière quinzaine de décembre 2012», raconte derrière son comptoir, garni de foie gras et de saucissons, la commerçante de la ferme de Janou. «On refuse tout», tranche-t-elle, levant les yeux au ciel en évoquant «toutes ces salades» sur le Net.

Des yourtes en pleine forêt

De son côté, le maire s'inquiète de cette publicité planétaire qui attire, plus que d'ordinaire, des organisateurs de stages ésotériques (à des prix exorbitants), des thérapeutes en tous genres, des survivalistes qui comptent désormais leurs jours ou encore des adeptes du new age en quête de méditation cosmo-sidérale. Certains d'entre eux vont séjourner dans le gîte d'étape du village, tenu par Sigrid. Originaire de la région parisienne, cette dernière porte un regard bienveillant sur ces groupes devisant durant des heures dans la salle de réunion qu'elle met à leur disposition. «C'est une clientèle très plaisante, très calme. Il n'y a jamais de problème avec eux», dit-elle.

Tout de blanc vêtu, ce petit monde déambule aussi dans les rues du village, se réfugie dans des grottes pour des longues retraites contemplatives, se blottit dans des lieux prétendument magiques et se lance dans l'ascension du pic. Les compteurs installés sur l'un des flancs de la montagne pour calculer le nombre de randonneurs affichent des données jamais égalées. 10.000 l'an passé. Cette année, les chiffres vont doubler. Mais parfois, l'entraînement fait défaut. Il y a quinze jours, ce fut pour l'un de ces grimpeurs une montée sans descente. Foudroyé au sommet par une crise cardiaque. «La fin du monde avait juste sonné un peu plus tôt pour lui», glisse le maire, un rien facétieux et qui ne peut s'empêcher une pointe d'ironie malgré une situation préoccupante. Depuis plusieurs mois déjà, ce dernier a alerté la Miviludes, le préfet et les gendarmes. Le village est désormais sous bonne garde.

Cette prédiction frappant aujourd'hui Bugarach ne doit rien au hasard. Depuis des dizaines d'années, le village est habitué à bien des loufoqueries. «Ici ça bouillonne dans tous les coins !», reconnaît le maire. Il y a en effet mille raisons d'atterrir dans ce village situé au milieu de nulle part. Pénétrés d'études ufologiques, les uns y viennent, persuadés que le pic est un garage à ovni. Personne n'a jamais vu un seul de ces engins mais c'est normal, dit-on, en raison de leur vitesse ! D'autres veulent profiter des ondes magnétiques de la «montagne sacrée» et y découvrir son «vortex», le passage pour accéder à une civilisation disparue. D'autres encore viennent à la recherche d'un prétendu trésor qu'un abbé aurait caché il y a plus de cent ans.

Depuis un an aussi, des yourtes ont fait irruption en pleine forêt, occupées par des «écolos» qui, sur fond de chants indiens et de communication non violente, renouent avec la vie communautaire. Mais ceux-là ne croient pas à la fin du monde… juste à la fin de notre monde ! La tenue hippie et les dreadlocks côtoient désormais la toge blanche immaculée. Mais il y a aussi les amoureux de la nature qui viennent plus prosaïquement pour le plaisir de la marche et qui imposent une autre tenue : sac à dos et grosses chaussures…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Damara
Membre Actif
Membre Actif
Damara


Zodiaque : Poissons Sexe : Féminin Signe Chinois : Singe
Messages : 2657
Date de naissance : 17/03/1956
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 68
Localisation : LANDES
Emploi/loisirs : sans,,beaucoup

Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012   Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 11551110Dim 18 Nov 2012, 09:45

houlala dis donc quelle histoire!!!!! affraid sunny Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 733913379
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012   Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 11551110Dim 18 Nov 2012, 09:48

Lorsque je l'ai lue sur un autre forum , j'ai tellement rit que j'en pleurait et c'est pour çà que je l'ai remise ici , ils en ont parlé aux infos hier plusieurs fois !

:mdr35: Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 1655640713
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Damara
Membre Actif
Membre Actif
Damara


Zodiaque : Poissons Sexe : Féminin Signe Chinois : Singe
Messages : 2657
Date de naissance : 17/03/1956
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 68
Localisation : LANDES
Emploi/loisirs : sans,,beaucoup

Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012   Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 11551110Dim 18 Nov 2012, 09:58

moi j'en avais déjà entendu parler par mon ami,il me disais d'aller voir sur internet tout ce qui se disait
sur ce village ,et qu'il y avait déjà plein d'illuminés qui s'y installaient!!lol Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 411691157
remarque on verra bien le 21 décembre!!
peut être que c'est eux qui partiront les premiers,les ovni vont commencer leur attaque par là
:?: :?: :?: :?:
je plaisante !!! il faut pas se moquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Damara
Membre Actif
Membre Actif
Damara


Zodiaque : Poissons Sexe : Féminin Signe Chinois : Singe
Messages : 2657
Date de naissance : 17/03/1956
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 68
Localisation : LANDES
Emploi/loisirs : sans,,beaucoup

Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012   Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 11551110Dim 18 Nov 2012, 10:00

ahhhh!!je viens de m'apercevoir ce que tu as rajouté avec notre avatar c'est super !!
merci Mara
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012   Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 11551110Dim 18 Nov 2012, 10:19

Oui j'ai rajouté le sexe car parfois on dit soit la bienvenue ici et c'est un monsieur alors j'ai décidé de le spécifier , fille ou garçon !!!!!!

Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 46257810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012   Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012 11551110

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pic du Bugarach interdit d'accès du 18 au 22 décembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEHUDIEL est l'Archange de l'année 2012
» Parlons des anges !
» Un nouveau calendrier maya découvert au Guatemala va bien au-delà de 2012
» Ecouter son corps pour mieux se connaître Samedi 28 avril 2012 Par milena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveille-toi aujourd'hui ! :: Vos passions et loisirs :: Un peu d'humour et de rigolade :: Histoires rigolotes-
Sauter vers: