Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.forumactif.com" je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !


Je suis HILDEGARDE de BINGEN. 93430013
Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.forumactif.com" je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !


Je suis HILDEGARDE de BINGEN. 93430013

Eveille-toi aujourd'hui !

Forum convivial sur la spiritualité, l'éveil sur le chemin
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Je suis HILDEGARDE de BINGEN. 11551110Bienvenue ici dans la lumière et dans la paix Voyageur de l'Univers Invité ! Ne restez pas derrière la porte , venez nous rejoindre ! Bonjour à tous qui passez visiter le forum , Soyez bénis, que la paix, l'harmonie et l'amour soient avec vous ! Merci de votre présence !Je suis HILDEGARDE de BINGEN. 11551110La nouvelle adresse du forum pour vous connecter est : www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com !


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je suis HILDEGARDE de BINGEN.

Aller en bas 
AuteurMessage
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

Je suis HILDEGARDE de BINGEN. Empty
MessageSujet: Je suis HILDEGARDE de BINGEN.   Je suis HILDEGARDE de BINGEN. 11551110Mar 17 Juin 2014, 15:56

Canalisation du 3 octobre 2012

A écouter en audio ici : http://autresdimensions.info/article54b7.html

Je suis HILDEGARDE de BINGEN. Sœurs et Frères en humanité, accueillons-nous mutuellement dans la Paix et la Grâce.
... Partage du Don de la grâce ...
Je suis venue, en ce jour, vous prodiguer des conseils concernant les aliments. Avant de commencer, considérez ces conseils, uniquement, s'ils vous semblent valables, au travers de votre expérience et de votre vécu. En aucun cas, ce ne sont des préconisations rigides, encore moins des prescriptions alimentaires, mais tout ceci découle de la modification de la chimie actuelle de vos corps, du fait de l'action de la Lumière. Parce que la Lumière est nourriture, parce que la Lumière modifie, profondément, le métabolisme de votre corps carboné. Certaines Sœurs vous ont parlé, au niveau de leur vécu, de leur besoin de manger qui disparaissait, durant certaines périodes. La nourriture de la Lumière, sans aller jusque là, va vous soumettre à un certain nombre de contraintes, que votre corps reconnaitra très facilement. Le but de mes conseils est donc, simplement, de vous orienter dans ce que vous avez à vivre, par rapport à l'alimentation. Durant la période des Noces Célestes, l'Archange ANAËL (ndr : en particulier dans son intervention du 16 août 2009) avait précisé certaines caractéristiques des aliments qui pouvaient, à cette époque là, favoriser l'élévation Vibratoire. Les conseils que je viens vous donner, sont adaptés plus, eux, à la libération de la chair, à la libération de la conscience. Comme les enseignements de nos Frères et Sœurs orientaux vous l'ont dit, il existe des aliments qui peuvent alourdir, et d'autres qui allègent. Il existe des aliments qui font que l'âme est prisonnière de la Terre et il existe des aliments qui élèvent l'âme vers l'Esprit. L'action de la Grâce et de la Lumière a aussi des effets sur toute la chimie cellulaire. La Lumière étant nourriture, jusqu'à présent, vous constatiez qu'il existait des périodes, pour vous, où vous aviez plus faim ou moins faim. Un certain nombre de règles (si vous les acceptez) sont valables, a priori, pour vous tous. Mais, encore une fois, éprouvez par vous-mêmes, constatez par vous-mêmes les effets ou les non-effets des différents conseils que je vais vous prodiguer.
Il suffit, d'ores et déjà, de comprendre que tout effort de digestion nécessite une quantité d'énergie particulière au niveau du ventre. Et que cette énergie qui s'accumule dans le ventre n'est pas toujours en accord avec l'énergie du Cœur, du Manteau Bleu de la Grâce ou de l'Onde de Vie. Mais vous avez peut-être eu la chance (ou la déconvenue) de ressentir l'effet de certains aliments sur votre ventre, bien sûr, mais surtout sur ce qui est nommé les portes Attraction et Vision. Je dirais, même, que la perception, voire la gêne et la douleur, des portes Attraction et Vision, est certainement l'élément de votre corps qui est le plus à même de vous guider sur ce que vous pouvez absorber et ce que vous ne pouvez plus absorber. Bien sûr, il peut exister aussi des inconforts, au niveau du ventre, et divers troubles, qui ne sont pas liés à la Lumière, mais bien au type d'aliments ingérés. Alors bien sûr, ce n'est pas en mangeant moins ou en mangeant mieux que l'Ascension se réalisera. Ce n'est pas, non plus, la nature des aliments qui va (comme durant les Noces Célestes) vous permettre de vivre les Vibrations ou pas. Mais l'aliment peut représenter un obstacle, de par son passage par le ventre, des processus de transmutation qui sont justement reliés aux portes Attraction et Vision, qui sont, en quelque sorte, comme vous le savez et comme cela a été dit, des points d'accroche de la Grâce et du Manteau Bleu de la Grâce. La première des choses à observer est, effectivement, l'effet des aliments, non pas tant sur la digestion elle-même, mais plus sur les portes Attraction/Vision. Il devrait être clair, pour vous, que certains aliments peuvent déclencher des douleurs sur Attraction et Vision. Ces aliments sont, pour vous, une alerte et, autant que faire se peut, essayez d'éviter, justement, les aliments qui vont bloquer la porte Attraction et Vision.
Ensuite, il existe des règles importantes. Il est préférable de s'alimenter lorsque le soleil monte, plutôt que lorsque le soleil descend. Avec une période d'élasticité qui va à peu près jusqu'à l'heure de 17 heures par rapport au soleil (ndr : 19 heures, heure française à la montre). Vous savez tous, bien sûr, qu'il y a des aliments qui alourdissent et d'autres qui allègent. Pour cela, nos Frères et Sœurs orientaux et dans leur médecine traditionnelle, ont parfaitement décrit les types d'aliments qui peuvent avoir une action d'élévation ou au contraire une action alourdissante. Mais, encore une fois, le meilleur témoin de ce qui est bon, pour vous, résulte et découle directement de la manifestation douloureuse, pesante, des portes Attraction/Vision, en fonction des aliments ingérés. Vous constaterez, d'ailleurs, aussi, que ces régions des portes Attraction/Vision, peuvent devenir sensibles lorsque surgit, en vous, un état conflictuel, un état émotionnel ou mental, qui va à l'encontre de la Lumière. Ce sont, effectivement, des portes de passage qui font diriger l'énergie et la conscience soit vers la digestion, soit vers le point OD ou 8ème corps, favorisant, en quelque sorte, le passage de l'égo au cœur. Mais, encore une fois, retenez que ce n'est pas simplement une question d'alimentation, mais, bien plus, l'état de votre conscience qui détermine ce passage, cette Résurrection. Mais bien sûr, s'il existe des éléments de vos pensées, de vos émotions, de vos aliments, qui ont un effet limitant sur ce passage, il convient d'adapter votre conduite alimentaire par rapport à cela.
Alors, indépendamment de cette règle générale, vous avez des aliments qui vont favoriser cette élévation Vibratoire et surtout maintenant ce dépôt du Manteau Bleu de la Grâce, vous évitant à avoir à souffrir dans cette nouvelle chimie du corps, du fait de l'alimentation fournie par la Lumière. D'une manière générale, privilégiez effectivement ce qui est liquide. D'une manière générale, privilégiez ce qui est à température ordinaire, plutôt que ce qui est extrêmement chaud ou extrêmement froid. De manière générale, privilégiez ce qui est liquide et, en tout cas, qui n'a pas été transformé de manière trop importante. Au plus vous approcherez des éléments naturels de la Terre, au plus les portes Attraction et Vision vous laisseront tranquilles. La quantité de liquide qui doit être absorbée, indépendamment de l'alimentation, doit être, d'une manière générale, pour vous tous, doublée, dans la mesure où ce qui est nommé l'éveil de la Kundalini, l'Onde de Vie ou le Manteau Bleu de la Grâce ou les Couronnes Radiantes, consomment effectivement de l'eau.
Si vous êtes attentifs, vous constaterez, d'ailleurs, que certains aliments, au moment où ils sont en contact avec la bouche ou le ventre, donnent un signal Vibratoire au niveau des Triangles élémentaires correspondant à la nature de l'aliment (ndr : voir les schémas ci-dessous). Ce signal Vibratoire est perçu au niveau des Triangles élémentaires de la tête et, si vous êtes attentifs, vous constaterez, très rapidement, sans pour autant attendre la digestion ou la métabolisation de vos aliments, qu'un aliment donné va mettre en Vibration, ou en douleur, très rapidement et avant même la digestion, les fameux points Attraction et Vision. Là aussi, vous appelant à vous réajuster.
Toujours dans les règles générales, les aliments peuvent être guidés, durant cette période, par leur couleur. En effet, certains d'entre vous ont besoin de couleur verte, d'autres ont besoin de couleur sombre, d'autres ont besoin plutôt de couleur rouge ou orangée. Chaque couleur, effectivement, faisant résonner, de manière privilégiée, l'un des éléments inscrit en vous. Il y a aussi ce qui pousse dans la terre. Il y a aussi ce qui pousse dans les arbres, ce qui pousse hors du sol, à distance du sol. ANAËL, Archange, vous en avait parlé voilà trois années. Le plus important est d'écouter ce que dit votre corps, parce que les réactions vont devenir de plus en plus immédiates. Si vous absorbez un aliment qui ne vous convient pas, la porte Attraction ou la porte Vision se manifestera extrêmement vite et vous donnera à vivre des désordres digestifs qui, par ailleurs, comme vous le constaterez vous-mêmes, si ce n'est déjà le cas, ralentiront aussi bien les processus Vibratoires que la perception du Canal Marial ou encore de l'Onde de Vie.
Il existe de nombreuses épices. Parmi ces épices, certaines sont à même de réchauffer le feu du cœur et de privilégier la digestion, permettant de ne pas avoir à en être affecté pour certains types d'aliments. Je vous citerai, simplement, deux épices, pour leur vertu digestive, mais aussi pour leur vertu d'allègement de l'âme. Ces deux épices sont le curcuma et le galanga et, dans une moindre mesure, la cannelle. Il n'est pas question de saupoudrer ces épices sur toute votre alimentation. Mais d'en absorber ou d'en consommer ne serait-ce qu'une pincée, quelques jours par semaine, vous permettra de constater, très vite, les effets au niveau de votre confort.
Vous avez aussi la possibilité de préparer, en cas d'accident, sur les portes Attraction et Vision, concernant un aliment qui ne passe pas, par vous-mêmes, des tisanes de cristaux et, en particulier, des tisanes consistant à utiliser les cristaux correspondants aux portes Attraction et Vision. Ceci vous sera expliqué, parce que je l'ai déjà donné de manière particulière, je dirais, en cet espace. Absorber ces tisanes de cristaux vous permettra, là aussi, de palier aux inconvénients de certains aliments, au niveau de la porte Attraction et Vision (ndr : explications données en bas de page).
Il existe aussi un certain nombre de tisanes, absorbées pas trop chaudes, qui vous permettront, elles aussi, de faciliter cette nouvelle chimie digestive. Pour cela, quatre plantes sont concernées, que vous pouvez prendre en association, ou indépendamment les unes des autres. La première favorise la fluidité du cœur : il s'agit de l'aubépine, dans toutes ses parties. La deuxième facilite l'état Vibratoire : il s'agit de la prêle. La troisième facilite la métabolisation et la transformation de la chimie sanguine, aussi bien dans la digestion que dans les organes liés au sang : il s'agit du petit houx. Et enfin, et de manière plus annexe, pour certains d'entre vous, il est nécessaire de faciliter la circulation du sang qui, du fait de l'adjonction de Lumière, devient plus chaud et donc a tendance à circuler de manière un peu différente : pour cela, il faut vous trouver des feuilles de mélilot.
L'ensemble de ces quatre plantes, prises individuellement ou ensemble, peut vous aider à métaboliser vos aliments. Retenez que, d'une manière générale, et quelques soient vos conditions de travail qui nécessitent peut-être une alimentation plus importante pour certains d'entre vous, globalement, vos besoins de nourriture diminuent. Comprenez bien qu'il ne faut pas vous forcer. Comprenez bien, aussi, que ce ne sont pas des règles rigides à adopter, qui vont vous permettre de vivre la transformation en cours. Mais que, simplement, ces quelques conseils vont vous permettre de vivre cette transformation de manière plus paisible, moins lourde et, quelque part, de manière facilitée. Ceci appellerait d'ultimes développements beaucoup plus importants. Mais, bien évidemment, nous n'avons pas l'opportunité d'aller trop loin dans ces conseils, mais si, pour vous, il y a des questions plus spécifiques qui surviennent, en vous, par rapport à ce que je viens d'exprimer et qui, selon vous, nécessitent des compléments, je vous les donne avec plaisir. Mais je ne peux que me laisser guider que par vos interrogations, parce que la connaissance, à ce niveau, est très riche et que cette connaissance n'est pas de première nécessité, mais, en tout cas, vous en constaterez les effets, par vous-mêmes, sur votre capacité à vivre la Grâce.
Question : Comment savoir quelle couleur d'aliment est à favoriser ?Durant cette période, vous avez, tous, la perception des Triangles élémentaires de la tête (pour ceux qui ont les Couronnes Radiantes activées). Vous avez tous remarqué qu'à des périodes précises s'active tel Triangle. Et vous avez probablement remarqué, aussi, que, pour certains d'entre vous, il y a prédominance d'un Triangle élémentaire sur les autres, quant à la manifestation des points au niveau de la tête. Ceci va vous guider par le type d'aliment.
Si le triangle de FEU est le plus actif, les aliments qui devront être absorbés seront plus de nature Feu. C'est-à-dire que vous allez venir soutenir le Feu qui est actif en vous, en absorbant, par exemple, des aliments rouges. Et si possible qui ne sont pas des racines.
Si l‘élément EAU se manifeste, de façon privilégiée, au niveau de votre tête, vous devrez en conclure que l'aliment liquide doit être privilégié et que tout ce qui contient beaucoup d'eau doit être privilégié par rapport à ce qui contient peu d'eau. Les légumes contenant beaucoup plus d'eau que les légumineuses, par exemple, ou que les légumes secs, comme le riz.
Si le triangle de la TERRE vous appelle, alors le type d'aliment sera les aliments qui viennent de la terre et, en particulier, des racines, si possible, dont la couleur de peau est plutôt sombre que claire. Je parle bien de la couleur de la peau et non pas de la couleur de la chair. Si la TERRE vous appelle, alors paradoxalement, ce qui vient de la terre pourra soutenir votre Terre.
Si l'AIR vous appelle, alors, à ce moment là, il faudra privilégier fruits et légumes qui sortent et qui fleurissent et qui donnent ces fruits et légumes bien au-delà du sol : ce qui vient des arbres, ce qui pousse au delà de 40 centimètres du sol, plutôt que les aliments qui sont présents dans le sol. La couleur, bien sûr, au niveau de l'air est le vert.La couleur au niveau de l'eau tient plus à la liquidité même des aliments, qu'à leur couleur.Voilà déjà une première étape.

Question : Quelle est la plante qui peut favoriser un sommeil paisible ?
Ma Sœur, il existe d'innombrables plantes qui procurent un sommeil paisible. Chaque physiologie étant différente, il m'est difficile de donner un conseil, de manière générale, à ce niveau-là. Toutefois, je précise que tu peux aussi, de cette manière, utiliser une tisane de cristaux et, en particulier, les tisanes qui correspondent aux cristaux qui agissent essentiellement sur le troisième chakra et sur le quatrième chakra. Maintenant, fais l'expérience par toi-même et vois par toi-même, si cela est efficace. Essaie de cesser toute alimentation à partir de 17 heures et de voir, dans un premier temps, si cela joue sur ton sommeil (ndr : explications en bas de page).

Question : faut-il favoriser une eau fortement minéralisée ou le contraire ?
L'idéal est une eau pure, eau de source et eau faiblement chargée en minéraux. Parce que les minéraux de l'eau donnent une eau qui est plutôt lourde et qui va tirer sur les points et les portes Attraction et Vision.

Question : Qu'en est-il de la cuisson des légumes ?
Ma Sœur, là non plus, je ne peux pas donner de conseils très généraux parce que certains préfèreront le cru et d'autres préfèreront ce qui est très cuit. La cuisson, vous le savez peut-être, modifie les caractéristiques essentielles de l'aliment qui est cuit. Comme je l'ai dit, le plus important est d'éviter les préparations trop longues ou mélangeant trop d'aliments. Si vous avez la chance de pouvoir absorber un aliment, et un type d'aliment, un par un plutôt que mélangés, vous constaterez, par vous-mêmes, que tout se fait beaucoup plus facilement au niveau Vibratoire.

Question : 17 heures est l'heure locale à la montre ?
Il s'agit de l'heure solaire. Vous avez donc un décalage, pour l'instant, de deux heures (ndr : en France). Mais disons plutôt le milieu de l'après-midi. Ne soyez pas aussi rigides. Si vous avez besoin de manger le soir parce qu'il y a une fête, mangez. Mais, vous aurez tôt vite fait de remarquer les différences qui se produisent dans votre conscience, en fonction du respect de ces règles simples, ou pas. Ce qui doit vous guider, c'est votre expérience. C'est l'effet sur les portes Attraction et Vision, sur la digestion et ce qui se produit au niveau des Triangles élémentaires de votre tête. Vous l'avez peut-être constaté, il y a aussi des fluctuations de la faim elle-même. Ceci vous impose parfois de ne pas avoir faim aux heures normales des repas, et vous impose parfois d'absorber des aliments à des moments incongrus. Ne vous alarmez pas de ceci. Là aussi, il y a des signaux du corps qu'il vous faut suivre.

Question : Faut-il éviter d'absorber des aliments provenant de pays éloignés ?
Il est une règle de bon sens, qui n'est pas reliée, cette fois-ci, au Manteau Bleu de la Grâce ou à la perception de l'Onde de Vie, mais qui, effectivement, consiste à se nourrir de ce qui est produit sur son propre sol ou, en tout cas, à proximité. La nourriture ayant été déracinée, elle vous fait bénéficier d'influx qui ne correspondent pas à ce que vous êtes, sur le sol où vous êtes vous-mêmes. Cela est une règle générale.

Question : Qu'en est-il des céréales, comme le riz, l'avoine ?
Les céréales ne sont pas des légumes. Les céréales vous apportent ce qui est nécessaire pour ceux d'entre vous qui ont supprimé les aliments carnés. Mais, toutes les céréales ne se valent pas. Les céréales sont (ce que l'on pourrait appeler, de mon point de vue) des légumes secs. Ces légumes secs n'ont pas le même métabolisme que les légumes humides, (les légumes tels que vous les connaissez). Les céréales ont une place particulière pour ceux qui ont besoin d'un feu qui soit lent. Les légumes humides sont métabolisés très vite, surtout, s'ils sont peu transformés. Les légumes secs ou les céréales nécessitent plus de temps pour être métabolisés. C'est à vous d'observer directement, en absorbant des légumes humides et puis, à un autre repas des légumes secs, ce qui se déroule très précisément sur vos triangles élémentaires, sur les portes Attraction et Vision. Ne faites pas des aliments votre priorité, mais soyez attentifs à ce que vous disent les aliments quand ils sont en vous. Il existe aussi des mécanismes nouveaux pour beaucoup d'entre vous, qui sont liés à la modification de la chimie du tube digestif et de la chimie des aliments. Certains d'entre vous deviennent intolérants, en particulier à ce qui est incriminé dans l'alimentation dite biologique, comme source de pollution et d'inadéquation avec l'homme. Pour cela, je vous renvoie à ce que vous connaissez déjà, concernant le blé, concernant les laitages et qui est parfaitement connu. Je précise que si vous y êtes attentifs, vous n'aurez vraiment aucune difficulté pour repérer aisément ce qui est bon pour vous, de ce qui n'est pas bon par rapport à la transformation.

Question : Est-il déconseillé de manger de la viande ou du poisson ?
Il n'est pas déconseillé. Chaque physiologie est différente. Certains d'entre vous ont besoin de viande pour « s'incarner ». D'autres ne tolèrent plus la viande ni le poisson. Ce qui est important, c'est de voir que la viande, quelle qu'elle soit, a priori, alourdit. Seules certaines viandes sont à même d'alléger la Vibration et encore, là aussi, c'est une question de sensibilité personnelle et non pas collective. J'essaie de vous donner, comme je vous l'ai dit, les règles les plus collectives possibles.

Question : il vaut mieux ne pas mélanger plusieurs légumes ?
S'il s'agit de légumes humides, la couleur d'arrivée du mélange sera déterminante par rapport à l'élément, concernant les légumes humides qui agissent préférentiellement sur l'Air. Mais s'ils sont rouges, alors à ce moment-là, il y aura une composante de Feu.

Question : tous les jus de fruits sont conseillés ?
Là aussi, quand vous regardez les jus de fruits, il y en a de différentes couleurs. Il y en a qui sont acides, il y en a qui ne le sont pas. Là aussi, je vous conseille de tester pour vérifier l'effet sur vous-mêmes. Tout en sachant que la couleur va devenir prépondérante, à ce niveau-là. Que tout ce qui est orange ou rouge, va agir préférentiellement sur le Feu. Que ce qui est vert va agir sur l'Air. Que ce qui est sombre (et non plus seulement rouge) va agir sur la Terre. Ainsi, selon la couleur mais, surtout, selon ce que vous observez, dès l'absorption de ce jus de fruits, vous pouvez en déduire l'utilité pour vous ou non.

Question : Quel type de viande alourdit moins ?
La viande qui vient des volatiles, de manière générale, est beaucoup plus légère, à condition, bien sûr, que cette viande n'ait pas été uniquement nourrie elle-même de produits alourdissants. Il existe, bien sûr, de nombreux volatiles, mais parmi l'ensemble des volatiles, il en existe deux qui peuvent, dans certains cas, favoriser l'élévation Vibratoire et l'élévation de la Conscience. Ces viandes ont la caractéristique d'être plutôt actives au niveau du Feu qu'au niveau de la Terre. Il s'agit du canard et du pigeon.

Question : Qu'en est-il des fromages ?
Les fromages appartiennent à ce qui est appelé les laitages transformés. Il y a donc un premier élément de transformation. Il y a un deuxième élément, c'est que la transformation d'un lait d'une autre espèce que l'espèce humaine, n'est, a priori, jamais compatible avec l'humain. Mais bien sûr, qui voudrait se priver totalement, en tout cas dans ce pays, de fromage ? Il est important de comprendre qu'il existe des espèces animales dont le lait est peut-être plus miscible dans la chimie de l'être humain. Il s'agit, en premier lieu, de la chèvre et, en deuxième lieu, de la brebis. Tout est question de proportion. La couleur, le plus souvent, blanche ou jaune du fromage, va vous renvoyer, le plus souvent, à l'Élément Terre ou à l'Élément Eau. Tout est question de proportion. Retenez que votre corps a besoin de changements, il n'est pas souhaitable de lui imposer un aliment de manière identique à lui-même, chaque jour.

Question : Le café est-il à éviter ?
Le café est un fruit rouge qui, une fois torréfié, dans votre tasse, devient noir. Il travaille donc sur le Feu et la Terre, beaucoup plus sur le Feu. Pour certains, ce Feu apporté par le café va venir brûler, littéralement, et déclencher des mécanismes douloureux sur les Portes Attraction / Vision. Alors, il vous deviendra très simple de savoir si le café veut de vous ou pas.

Question : à quel Élément est lié le thé ?
Le thé correspond à l'Élément Air et, en partie, à l'Élément Terre. Il est de nature beaucoup plus légère que le café, quelque soit ce thé. Il existe une plante de substitution au café qui est la chicorée et dont les effets sur la Vibration et sur la chimie de la Lumière sont de loin plus intéressants que le café.

Question : Qu'en est-il du soja ?
Le soja est un aliment qui pousse vers la Terre. Il est le seul à faire cela. Il s'éloigne donc du Soleil. Le soja est donc l'exemple type de l'aliment développé, dans les temps modernes, dont le seul but est de fermer la Conscience.

Question : Qu'en est-il des vins pétillants ?
Le vin renvoie au raisin, qu'il soit rouge ou blanc n'a pas tout à fait le même effet. Mais toute boisson dite alcoolisée quelle qu'elle soit, (même les boissons conseillées, je dirais, par le Commandeur, voilà quelques années), ont des effets qui peuvent être profondément délétères sur l'évolution de votre énergie et de votre Conscience, surtout durant ce dernier trimestre. Qu'il soit pétillant ou pas.(O.M. AÏVANHOV avait alors évoqué le Champagne et le cidre).

Question : Qu'en est-il des fruits secs comme les noix ?
Les fruits secs, comme les légumes secs, apportent effectivement minéraux et parfois protéines. Ils doivent être absorbés avec précaution et, de préférence, en cours d'un repas et non pas avant ou après.

Question : Qu'en est-il de l'huile d'olive ?
Pour la plupart d'entre vous, l'huile d'olive pourrait être qualifiée comme neutre ou comme efficiente, sur le Passage des Portes Attraction / Vision. Il est exceptionnel que l'huile d'olive déclenche des mécanismes au niveau des Portes Attraction / Vision, contrairement au café ou à l'alcool. Les autres huiles seront utilisées en proportion beaucoup moindre que l'huile dite d'olive.

Question : Peut-on saler sa nourriture ?
Le sel, comme le sucre non raffiné (ou, en tout cas, pas de betterave ou blanc, sont utilisables). Ce qui est sucré (excepté, bien sûr, s'il existe, en vous, des pathologies par rapport au sucre) va réaliser, dans le corps, un apport chimique important pour la chimie de la Lumière. Ainsi donc, s'il n'existe pas de pathologie préalable, le sucre non raffiné (ou, en tout cas, non de betterave), est à même de favoriser l'amplification de la Conscience. Pour le sel, il n'y a pas d'obstacle, non plus, excepté pour ceux d'entre vous dont le système rénal est faible, mais cela est connu déjà depuis longtemps.

Question : Qu'en est-il du miel ?
Le miel est un apport assimilable au sucre. Tout ce qui est sucrant et naturel peut être utilisé sans danger. Ce qui est sucrant et artificiel doit être proscrit par ses effets directs sur la Conscience et sur les Étoiles.


Question : Qu'en est-il de l'eau pétillante ?
Une eau pétillante est, en général, extrêmement chargée en minéraux. Elle est donc à proscrire.

Question : Qu'en est-il du chocolat ?
Il existe différents types de chocolat qui, comme vous le savez, sont mélangés à autre chose. Le chocolat que vous nommez « au lait », présente les inconvénients du lait. Le chocolat dit « noir » ne présente pas ces inconvénients. Maintenant, vous savez pertinemment que chaque Frère et Sœur est différent par rapport au chocolat. Certains peuvent en avaler beaucoup, sans désordre, et d'autres ne peuvent même pas le regarder. Ainsi donc, vous en ferez très vite l'expérience. Pour certains, le chocolat sera neutre. Mais, le plus souvent, il sera soit détestable, soit très agréable, au niveau de la Conscience et au niveau de la perception des Portes Attraction / Vision.

Question : Quel est le lien entre l'aliment et les Portes Attraction / Vision ?
Simplement, les Portes Attraction et Vision, liées à l'Axe Attraction / Vision (qui, je vous le rappelle, est lié à la falsification), va utiliser, de manière privilégiée, les aliments, afin d'inscrire la Conscience de l'homme dans son enfermement. La loi d'Attraction et de Résonnance, par rapport aux aliments, a donc permis, par les moyens modernes, de sélectionner les aliments qui sont le plus naturellement opposé à la Conscience : le soja, le sucre raffiné, les aliments artificiels, les transformateurs et les transformations d'aliments. Tout ce que vous nommez exhausteur de goût, n'ont qu'un effet, qui n'est pas de vous nourrir mais de bloquer votre Conscience. Ainsi donc, ce qui est nommé les Portes Attraction / Vision, ont, sous leur Vibration, ce qui est nommé le chakra de la Rate et le chakra du Foie. La rate et le foie sont les organes qui interviennent le plus dans la chimie de la digestion. Chimie de la digestion modifiée, de façon considérable, par la chimie de la Lumière, à ce niveau-là. Je vous rappelle que dans les Mondes Unifiés, même carbonés, il n'existe pas de nourriture, au sens où vous l'entendez. La nourriture reste, soit une fête, soit un moment particulier, mais qui n'est, en aucun cas, obligatoire pour maintenir la vie, quelle qu'elle soit.

Question : Y a-t-il un oligo-élément qui puisse aider pour les Portes Attraction / Vision?
Il existe, effectivement, certains oligo-éléments dont la fonction de résonnance, sur les Portes Attraction et Vision, va être prioritaire. Le premier de ces éléments est le Cuivre. Le deuxième est le Cobalt ou le Chrome. Bien sûr, une multitude d'autres interviennent, mais ceux-ci sont privilégiés, dans leur action, sur les Portes Attraction / Vision. Comme vous le savez, peut-être, pour chaque centre d'énergie, il existe un minéral. De la même façon qu'il pourrait exister, pour chacune des Étoiles et chacune des Portes, un minéral. Mais cela nous emmènerait beaucoup trop loin. Et, de plus, cela ne pourrait être, en aucun cas, une préconisation de nature générale ou globale.

Question : Qu'en est-il des crustacés ?
Cela aussi est profondément différent pour chacun. Les crustacés exercent des mécanismes de dépôt. Ces mécanismes de dépôt se produisent, essentiellement, dans ce qui est nommé les articulations. La consommation excessive d'iode et des contenus minéraux de ces crustacés, peut très facilement nuire à l'état du corps et à l'état de la Conscience. D'une manière générale, l'absorption, même si elle est facilitée et régulière, ne devrait pas excéder deux repas par semaine.

Question : Qu'en est-il des compléments alimentaires, même naturels ?
Tout complément alimentaire est une transformation. C'est donc isoler l'élément chimique, même venant d'un produit naturel, avec une spécificité donnée. Privilégiez toujours l'élément naturel plutôt que le complément alimentaire. Il y a beaucoup plus de force vitale, par exemple, dans la tomate, que de prendre des extraits de peau de tomate pour des indications modernes. Ce qui vient de la Nature, ce qui a poussé sous la lumière du Soleil, est, actuellement, l'élément le plus nutritif et le plus facilitant. Tout ce qui va donc être transformé (et donc extrait, d'une manière ou d'une autre, comme, par exemple, des compléments alimentaires) va perdre cette vitalité solaire. Le plus important, vous l'avez compris, est la vitalité de la Lumière, inscrite dans les aliments. Plus ceux-ci sont frais, moins ceux-ci sont transformés, moins la distance entre le lieu où il a été produit et votre assiette, est grande, plus cet aliment sera efficient, à la fois pour vous nourrir et à la fois pour votre Conscience.

Question : Qu'en est-il des légumes de potager qui ont été congelés ?
La vitalité de départ y est, en partie, conservée, ce qui n'est jamais le cas pour un complément de type alimentaire. Tout processus que vous nommez, dans votre monde moderne, lyophilisation ou mise à sec d'un légume ou d'un produit, se traduit par une perte majeure de sa vitalité.

Question : Qu'en est-il des aliments qui poussent sous serre ?
Ils bénéficient d'une certaine quantité de lumière solaire ou autre, mais pas de la totalité. Ceci nécessite bien sûr d'avoir une alimentation, de manière générale, adaptée à l'époque et au moment.

Question : Qu'en est-il de la stérilisation des aliments ?
Ce que vous nommez stérilisation, quand elle est réalisée à titre personnel et artisanal, pose peu de problèmes.

Question : Qu'en est-il des œufs ?
Je te répondrai que tout dépend de ce qu'a mangé la poule. Si la poule est nourrie de nourriture industrielle, l'œuf va accumuler cette industrialité. La poule qui se nourrie, elle-même, en liberté, avec ce qui est à sa portée, produira les œufs les plus intéressants pour vous.

Question : Quand on a un potager, est-ce qu'il y a des éléments, à mettre dans la terre ?
Certains éléments vont avoir un effet protecteur, Vibratoire, à dose extrêmement faible, de l'ordre du milligramme ou du nanogramme. Il s'agit essentiellement du Cuivre, de l'Argent (sous sa forme colloïdale) et de l'Iode.

Question : Ils peuvent être mélangés ?
Oui.

Question : Qu'en est-il des algues que l'on peut consommer ?
L'accumulation des minéraux, dans l'algue, se fait de manière différente que dans le crustacé.

Question : bénir un aliment avant de le consommer change son taux Vibratoire ?
Oui, à condition, bien sûr, de respecter ce à quoi vous êtes intolérants, ce que vous ne pouvez assimiler. La bénédiction, par exemple, d'un poison, ne changerait strictement rien à l'effet du poison.

Question : le thé vert a des vertus particulières ?
Le thé vert est nommé antioxydant : il ralentit tous les processus qui visent à la dégénérescence cellulaire. Il n'est d'aucun intérêt spécifique, actuellement, dans les choses que je vous présente. Pas plus que n'importe quel autre thé.

Question : Y a-t-il des aliments qui ont des effets très importants sur le taux Vibratoire ?
Il en existe pas un ou deux, mais, là aussi, cela est profondément pour chacun, je dirais, selon l'activité élémentaire en vous. Il ne peut donc être question de vous donner quelque chose de général.

Question : y a-t-il des pains qui sont meilleurs à consommer que d'autres ?
Le pain, le plus souvent, est fait à base de blé. Le blé a été profondément transformé et utilisé pour contenir et contraindre la Conscience. Il convient d'absorber, si possible, (et si le pain ne déclenche pas de problème sur les Portes Attraction / Vision), des pains qui seraient profondément déficients en gluten, c'est-à-dire les farines dites anciennes ou les farines autres que le blé.

Nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.
Sœurs et Frères incarnés, je rends Grâce pour votre écoute. Je rends Grâce pour vos questions. J'espère que ces petits conseils seront à-même de faciliter ce qui est à faciliter en vous. Communions à la Grâce. Je vous dis à bientôt.

... Partage du Don de la grâce ...
____________________________________________________________________________________
NDR 1 : Triangles élémentaires
Je suis HILDEGARDE de BINGEN. Bibli_132Je suis HILDEGARDE de BINGEN. Bibli_99Je suis HILDEGARDE de BINGEN. Bibli_131Je suis HILDEGARDE de BINGEN. Bibli_96
NDR 2 : Les Portes Attraction / Vision

  • ATTRACTION du corps : chakra de la rate - un travers de main sous le sein gauche (le chakra de la rate étant elliptique, la position symétrique au chakra du foie convient tout à fait, ici).
  • VISION du corps : chakra du foie - un travers de main sous le sein droit.

Je suis HILDEGARDE de BINGEN. Bibli_331
NDR 3 : Les tisanes de cristaux

Préparation

  • Mettre le cristal dans de l'eau à haute résistivité (Volvic, Rosée de la Reine, Montroucous, Eau Osmosée ....) - Le cristal doit avoir une taille d'au moins 1 centimètre.
  • Faire monter à frémissement, tout doucement (dans une proportion de 10 à 15 minutes pour 1 litre d'eau).
  • Boire tiède.
  • Quelques tasses du même type de tisane par jour : c'est-à-dire un seul cristal utilisé par jour (sauf cas particulier)

Cristaux

  • Cristal associé à la Porte Attraction : topaze impériale
  • Cristal associé à la Porte Vision : hiddenite
  • Cristaux associés aux 3ème et 4ème chakra (pour la qualité du sommeil) : 1 aigue-marine ET 1 quartz rose, en même temps (exceptionnellement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
 
Je suis HILDEGARDE de BINGEN.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveille-toi aujourd'hui ! :: Santé - Medecine naturelle :: Hildegarde de Bingen-
Sauter vers: